Divorce contentieux

Sollicitez votre avocat pour un divorce en contentieux à Marseille et sa région


Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN vous accompagne dans cette procédure judiciaire parfois éprouvante émotionnellement.

Votre avocat vous représente dans une procédure de divorce en contentieux

Vous souhaitez divorcer ? La première étape est de trouver un avocat qui saura défendre vos intérêts.

C'est décidé, vous divorcez ! Enfin, de votre côté, la décision est prise, mais en face, c'est plus compliqué.


Si deux époux n'arrivent pas à s'entendre sur le fait de divorcer, ou sur les effets de la séparation, le demandeur peut entamer une procédure de divorce en contentieux qui sera portée devant le juge.


Comme pour un divorce par consentement mutuel, chaque partie doit se doter d'un avocat pour la représenter. Le rôle de l'avocat est de défendre les intérêts de son client lors de la procédure judiciaire.


Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN, avocat au barreau de Marseille, vous accompagne dans la procédure de divorce, que vous soyez demandeur ou défenseur. Votre avocat passe en revue les raisons invoquées pour le divorce ainsi que les sujets de litiges sur les effets de celui-ci, comme le versement d'une pension alimentaire. Elle porte votre voix pour vous défendre.

Le divorce en contentieux : des motifs multiples

Plusieurs raisons peuvent être invoquées pour justifier un divorce devant le juge.

Votre avocat en droit de la famille au barreau de Marseille vous détaille les différentes situations existantes.


  • Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage : dans cette situation, les deux époux s'entendent sur la séparation, mais pas sur les conséquences de celle-ci. Le juge des affaires familiales tranchera sur le versement et le montant de la pension alimentaire, le partage des biens ou la garde des enfants.


  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal est à privilégier par les époux qui sont séparés physiquement depuis plus de deux ans (qui n'habitent plus ensemble).


  • Le divorce pour faute est une procédure en contentieux engagé lorsqu'un des conjoints s'estime lésé et juge la vie commune intolérable. Le juge des affaires familiales devra stipuler de la validité de la faute comme motif de divorce.

La séparation de couples non mariés : votre avocat défend vos intérêts

Le partage des biens ne s'applique pas de la même façon selon votre statut marital.

Vous souhaitez vous séparer de votre conjoint, mais vous n'êtes pas mariés ?


Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN, avocate en droit de la famille au barreau de Marseille, accompagne aussi bien les couples mariés que les couples pacsés ou en concubinage dans les procédures de séparation.


Si vous n'êtes pas sous le régime matrimonial, vous pouvez malgré tout faire entendre votre voix et défendre vos droits concernant le partage des biens, la garde des enfants, le lieu de résidence ou encore le versement d'une pension.


Votre avocate est à votre écoute et vous reçoit dans son cabinet de Marseille pour analyser votre situation et préparer votre défense.

En cas de divorce, sollicitez votre avocat en droit de la famille

Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN est à votre écoute dans ce moment parfois difficile et utilise son expertise pour porter votre voix et défendre vos intérêts.

Prendre un rendez-vous
Je divorce
Share by: